
📸 fisha – Sarah Hassenforder
Commande dans le cadre d’un labo EN ACTE(S) sur le théâtre immersif avec la compagnie EMERSION
Pièce de théâtre immersive
Thématiques : #Harcèlement en ligne #Consentement et droit à l’image #Théâtre immersif
MISE EN SCÈNE Léonard Matton
AVEC Raphaël Deshogues, Bastien Guiraudou, Maxime Bourgault, Léa Squarcio, Jasmine Bouziani, Nima
LE PITCH
« Un compte dit « fisha », verlan du terme « affiche », est un compte ou un groupe créé sur un réseau social, une plateforme ou une messagerie en ligne (...) exclusivement dans le but - misogyne - d’afficher des photos et des vidéos intimes et dénudées de filles et de femmes dans le but de les humilier. Les contenus publiés sans le consentement de la victime sont souvent accompagnés de la divulgation de ses informations personnelles, telles que son nom, son prénom, ses identifiants sur les réseaux sociaux, son numéro de téléphone, son établissement scolaire ou encore son adresse — on appelle ça le doxxing. » (Combattre le cybersexisme, Association Stop Fisha, Leduc, 2021)
LA BIO
Née en 2000 à Toulouse, Sarah Hassenforder est autrice et dramaturge. Ses pièces sont publiées aux éditions Tapuscrit – Théâtre Ouvert ainsi qu’aux éditions blast. Elle co-dirige le Collectif SMACK, collectif toulousain de spectacle vivant. Après sa formation à l’université d’Aix-en-Provence puis à l’université de Toulouse en études théâtrales, elle se consacre à l’écriture pour le théâtre et à la dramaturgie. Elle intervient ponctuellement au sein d’écoles supérieures d’art et de formations universitaires, et anime des ateliers d’écriture et de pratique théâtrale, notamment auprès d’adolescent·es. Depuis 2023, elle est membre du Comité Collisions, comité de lecture de textes dramatiques en Occitanie. En 2022, elle participe au chantier d'écriture Surface de Réparation, avec Sonia Chiambretto, à Théâtre Ouvert.
Par la suite, son texte CITY STADE est mis en espace en 2023 à Théâtre Ouvert par Pierre Cuq, dans le cadre de l’École Pratique des Auteur·ices de Théâtre. La même année, elle participe au Gueuloir du Centre Pompidou durant le festival Extra!, puis au cabaret de clôture du Jamais Lu Paris.
